Comment éviter une pénalité Google (liens annuaires)

Les annuaires généralistes sont au cœur d’une tourmente bien désagréable, laquelle ils auraient préféré ne pas subir un jour. Les algorithmes de Google sont ce qu’ils sont, on peut leur reprocher des pratiques injustes qui freinent la promotion « facile » d’un site vitrine, d’une boutique en ligne, mais comme disait l’autre : la loi c’est la loi ». Et en l’occurrence c’est celle du premier moteur de recherche au monde.

Alors une pénalité Google est certes dramatique mais ne tirez pas sur les annuaires, ils vous ont été de grande aide fut un temps et le seront encore si vous les utilisés avec tact.

Comment éviter une pénalité Google si on a de nombreux liens optimisés sur des annuaires généralistes

Nouveau site, nouvelle boutique, on a besoin de visibilité, de faire grimper son site web et souvent le réflexe c’est de créer des liens ancrés sur des mots-clés propres à son domaine. Erreur fatale ! Un nom de domaine ne peut en toute logique recevoir des liens en quantité de manière naturelle surtout pas des liens ancrés et surtout si il est récent. Mieux vaut démarrer doucement en créant des liens en branding sous cette forme : -http://mon-site.com.

pénalité Google liens annuairesSelon le script de l’annuaire où vous allez soumettre, il faudra être doublement vigilant, car si l’on prend l’exemple du script Arfooo, de base le lien du titre de votre fiche est ce qui compose l’ancre principale. Par exemple pour Identité Web, nous éviterons de titrer de la sorte : « annuaire« , mais nous allons préférer : « Identité Web, annuaire professionnel pour entreprises francophones« . Vous diluez le mot clé principal, ainsi vous prenez moins de risques.

Sur des annuaires WordPress, faites attention lorsque vous ajoutez une image, celle-ci est liée, donc paramétrez « aucun lien« . Pensez néanmoins à ajouter le « alt » image, une description reprenant le mot-clé principal de votre texte.

Mon site est pénalisé suite à des liens créés sur des annuaires généralistes, que faire ?

Vous avez pris connaissance que votre site est pénalisé, dans l’outil webmaster tools de Google il est indiqué que vous n’avez pas respecté la charte de bonne conduite que la création de liens.

Donc vous allez faire quoi ? Vous allez envoyer un mail à tous les annuaires de sites où vous vous êtes inscrits pour qu’ils suppriment vos liens ? Vous allez préférer la facilité en utilisant l’outil de désaveu de Google ?

Franchement, combien de temps avez-vous passé à référencer votre site, combien d’heures à vous prendre la tête pour trouver de bons annuaires généralistes qui vont bien ? Pour remédier à tout cela, on ne plaisante plus, il en est de votre chiffre d’affaire tout de même. Terminé les bêtises, il est temps de confier son référencement à une agence web spécialisée dans la pénalité Google comme : https://www.sitepenalise.fr/.

Avant toute chose, si vous craignez que votre site se fasse pénaliser à cause de vos nombreux liens sur annuaires, renseignez-vous sur ce qu’il faut faire, mais surtout ne vous précipitez pas à détruire votre linking car en faisant cela vous vous pénaliserez vous-même !

Fermer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *