06 12 15 30 02 lundi au samedi

Apprendre la robotique à l’école, ça c’est la France !

En matière d’innovation les français ont toujours démontré de bien belles choses dans le domaine des nouvelles technologies. Enseigner la programmation de robot à l’école est tout naturel aujourd’hui car les besoins de codeurs seront très forts demain.

Programmer un robot au cours élémentaire

Voila la France comme on l’aime, en accord avec son temps, en phase avec ce qui attend les générations futures dans une société où la robotique, l’informatique, les nouvelles technologies seront incontournables.

Les élèves d’une classe de CM1 peuvent découvrir ce qu’est la programmation robot, pour cela il existe des supports éducatifs, des kits conçus exclusivement pour l’éducation nationale.

Nombreux français auront vu l’interview télévisée du chef de l’état au journal de TF1 en ce mois d’avril. Un rendez-vous qui s’est déroulé à Berd’huis, petit village de 1000 habitants dans l’Orne qui se distingue du fait que son école est une école connectée, on y découvre la robotique.

Une école primaire où l’on découvre le codage au même titre que l’on apprend le français, les mathématiques ou les sciences.

codage robot à l'école

Ecole Robots : des kits éducatifs pour la primaire

Il y a des entreprises qui ont développé des kits pour apprendre à programmer un robot à l’école. Ces kits éducatifs pour les CM1 vont servir dans un premier temps à sensibiliser les élèves sur la robotique, ses avantages, son utilité dans notre quotidien et pour notre futur. Les enfants vont pouvoir apprendre la programmation de robot en s’amusant, une façon ludique de présenter cette technologie et de promouvoir naturellement ses métiers.

Sur le site internet ecolerobots.com on trouve des informations détaillées sur ses kits spécialement dédiés à l’éducation nationale.

Vous verrez que le concept est vraiment innovant, les enseignants ne verront aucune contrainte, car les logiciels de programmation robot sont d’une simplicité d’utilisation déconcertante !

Et on continue avec la programmation de robots au collège

Pour le collège ou le lycée, veuillez consulter la section du site qui décrit ce que contient la boite éducation nationale. Pour résumer, celle-ci contient une dizaine de leçons pour apprendre à programmer des robots grâce à un appui pédagogique pour tous le professeurs dans l’enseignement secondaire.

Saluons l’initiative de cette société française qui nous permet de faire découvrir à nos enfants le monde de la robotique, notre monde actuel et celui de demain.

Regardez cette vidéo pour vous donner une idée du résultat d’un codage robot.

Share

TVA Non applicable, art.293 B du CGI

identite-web.com est déclaré à la CNIL sous le numéro : 1734002

Réseaux sociaux

Share

Solutions de référencement SEO et SMO

Google Map

Agence de communication à Gerardmer

Nous vous rappelons