Le prix d’un site internet est très variable, cher, pas cher, tout dépend de ce que vous désirez et avec quelle agence de création vous vous adresserez. Combien faut-il généralement payer pour avoir un site web d’entreprise, on vous dit tout ce qu’il est bon de savoir pour comprendre les tarifs présentés par les agences internet.

Combien coute un site internet pour une entreprise ?

Nous commençons par vous indiquer le prix d’un site internet servant de carte de visite. C’est à dire qu’il vient apporter des informations aux internautes, qu’il renseigne sur les compétences et les services de l’entreprise. Il faut savoir que selon les demandes la création d’un site internet peut aller de 500 euros à des milliers d’euros. Certaines spécificités peuvent nécessiter des heures de travail comme par exemple la création de modules complexes. Généralement pour un site vitrine, il n’y a pas de raison de vous endetter, mais ne vous aventurez pas non plus dans des offres discount si elles ne sont pas clairement détaillées. La première des choses est de vérifier que votre site vous appartient, ce n’est pas toujours le cas, il faut le savoir. Combien coute un site internet pour un artisan, combien coute un site internet pour un avocat, la profession ne change pas le tarif, ce sont les particularités qui sont déterminantes dans le prix d’un site internet.

Achat ou location site web ?

combien coute un site internetLouer un site, ou plutôt prendre un abonnement qui vous libère de plusieurs tâches techniques, voila une solution qui prend de l’ampleur. Tout comme dans l’automobile ou l’on peut opter pour un LOA (location option achat) on peut le faire avec un site internet. Vous bénéficiez en fait d’une formule tout compris qui vous offre des avantages et également qui vient peser moins lourd dans le cout d’un site internet. Est-ce moins cher ? Logiquement si l’agence internet est sérieuse, elle ne va pas s’enrichir sur une location de site web, cependant il faudra compter un peu plus cher au final, ceci dit cela ne correspond pas à un surcout, mais plutôt à des frais secondaires.

En effet, louer un site internet avec un service de maintenance, des interventions en termes de référencement sont des prestations qui ne peuvent êtres gratuites.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter un site internet, c’est une solution excellente, surtout si vous pouvez choisir les offres sur mesure comme le fait Identité Web : exemple prix site internet.

 

Share