La dimension service s’associe généralement à une transaction commerciale. C’est tout simplement une série d’actes bénéfique à la collaboration entre un vendeur et son client.

On pourrait penser que c’est le devoir de chaque professionnel d’intégrer la dimension service, oui mais toutes les entreprises ne vont pas donner une priorité numéro 1 à la dimension service !

Définition de la dimension service selon Identité Web Lorraine

La dimension service on en parle peu et pourtant tout le monde sait de quoi il s’agit. Vous êtes tous des consommateurs et par conséquent vous bénéficiez d’actes et gestes commerciaux qui vont dans ce sens.

De la prise de contact, à l’accueil, à la vente et l’après-vente, une entreprise vous propose ses services, et lorsque ceux-ci répondent à tous vos besoins et vous apportent satisfaction totale alors on peut dire que la dimension service est bien intégrée. Celle-ci demande une réactivité, une mise en place d’action visant à chercher quelles sont les priorités et motivations de votre client et donc une valorisation de vos produits ou prestations se doit d’être pourvue d’une grande écoute.

Cet article n’a pas pour but de dénoncer les entreprises qui n’intègrent pas la dimension service mais au contraire de vous indiquer comment Identité Web se démarque de certaines agences web vis à vis des services proposés pour la création de votre site internet en Lorraine ou votre référencement dans les Vosges.

 dimension service

Création de site internet Lorraine : identite-web.com à l’écoute de vos besoins

Afin de bien définir ce que signifie cette fameuse dimension service, nous allons vous détailler les différents aspects qui entrent en jeu dans la qualification ou la notation d’un prestataire qui vous fournit un site internet. L’exemple ci-dessous permet effectivement de bien identifier la présence de dimension service dans une transaction commerciale sur internet. Cet exemple peut être pris comme référence si vous vous posez des questions sur l’achat en ligne.

 

Les agences web et la dimension service

Faire un achat sur le web demande pour commencer d’être rassuré, ainsi, les professionnels qui vendent leur produit sur internet doivent se présenter en fournissant des informations. Ces informations sont définies comme étant l’identité numérique. Vous avez accès aux coordonnées physiques de la boutique en ligne sur laquelle vous allez faire un achat.

Pour les agences web, c’est pareil, vous allez vous informer sur comment créer un site internet, investir de l’argent, donc il est tout naturel de savoir à qui vous avez à faire. La première règle sera donc de pouvoir joindre cette agence web.

L’agence web se doit de vous informer de tout en ce qui concerne son identité web, ses prestations, ses conditions et ses tarifs. Dans le cas d’une création de sites internet, bien souvent vous ne trouverez qu’une fourchette de prix. Cela se justifie du fait que le prix de conception d’un site internet varie en fonction de ce que vous avez besoin.

Si l’agence web a bien intégré la dimension service, alors elle sera réactive, car elle doit avoir conscience qu’elle travaille dans un domaine où la rapidité fait partie de ses devoirs. En effet, si un client va sur la toile pour la création de son site internet c’est tout simplement parce que c’est simple et rapide.

On parle de réactivité dans le délai de réponse donné à son client. C’est à dire que si un client vous contacte, alors il faut lui répondre dans les 24 heures maximum. Certes, vous ne pouvez pas toujours répondre précisément, mais au moins indiquer à votre interlocuteur que sa demande à bien été prise en compte en précisant dans combien de temps vous reviendrez vers lui.

 

Communiquer par mail : se mettre à la place de ses clients

Le contact si il se fait par courrier électronique doit être lu en long, large et en travers, afin de bien saisir ce que désire votre client. Sur le net on ne communique pas toujours de la même façon que physiquement et donc une phrase peut avoir plusieurs sens, la faute à notre belle langue française.

C’est pourquoi vous allez bien essayer de comprendre le pourquoi du comment de ce courrier. De disséquer quels sont les besoins de votre client potentiel et de répondre clairement à ses questions, sans détours et sans artifices commerciaux.

Apporter une réponse claire démontre que vous êtes en phase de comprendre les besoins de la personne qui s’adresse à vous. Cela peut paraître banal mais les échanges de courriels sur le net sont la plupart de temps un échange de messages d’une incompréhension totale du fait que l’on ne lit pas correctement le contenu et la raison de ces messages.

En exemple, monsieur Dupont a besoin d’un site internet à Gérardmer pour son entreprise. Il s’adresse à une agence web en Lorraine afin de connaître les tarifs de création de site marchand, en précisant qu’il n’y connaît rien du tout à internet. L’agence web lui envoie sa plaquette de tarifs. Monsieur Dupont est fortement déçu car il lit des termes dont il ignorait l’existence tels que : responsive, panel, base de données, framework, thèmes enfants

Si cette agence web avait bien lu le mail de mr Dupont, elle lui aurait donné une réponse plus appropriée en considération de sa méconnaissance d’internet.

 

La dimension service c’est écouter son client et l’accompagner dans sa démarche d’achat. Le conseiller, se mettre à sa place pour bien identifier ses besoins.

Identité Web lorraine intègre naturellement cette dimension service et vous indique comment votre collaboration se matérialise.

 

Les 5 règles de la dimension service d’une agence web

  • L’écoute et la disponibilité : répondre clairement à vos questions, reformulez vos questions afin d’être certain d’avoir bien compris ce que vous souhaitez, écartez toutes confusions.
  • Réactivité et efficacité : créer votre site internet dans les délais prévus et faire face rapidement aux modifications souhaitées. S’adapter à l’évolution de votre entreprise et mettre à jour la présentation de votre identité numérique.
  • Accompagnement dans le temps : être disponible pour vous rassurer, vous informer d’éventuels changements techniques qui affectent votre site web. Revoir la charte graphique en fonction de l’évolution des tendances ou de votre orientation commerciale.
  • Alerter : vous informer sur la notoriété de votre site et vous alerter en cas de lien de mauvaises qualité.
  • Faire évoluer votre site internet : développer, référencer, optimiser et baser des actions à long terme bénéficiant d’une amélioration continue.

 

Ces règles sur la dimension service ne sont pas exhaustives, et votre agence web de création de site internet et référencement en Lorraine vous présentera ses prestations, ainsi vous pourrez juger de vous-même ce que signifie la dimension service !

Les métiers du web doivent prendre conscience que redoubler d’efforts pour donner satisfaction à leur client est nécessaire. Identité Web en est convaincu et applique donc une politique qui œuvre pour des actions orientées et dimensionnées « services« .

Share