L’identité visuelle sur le web ne doit pas être négligée. Lorsque l’on rédige des articles sur son site internet, il est toujours bon d’insérer des images originales. Mais qui dit images originales ne dit pas forcément libre de droit. En effet, ce que vous trouvez sur le net ne vous appartient pas et insérer une image dans son site web peut-être tout simplement interdit par la loi si l’on se réfère aux droits d’auteurs.

Qu’entend-on par libre de droit ? tout simplement le fait de pouvoir utiliser librement une photo sans avoir au préalable l’accord de son propriétaire. Mais pour aider les internautes et webmaster à illustrer leur article il existe de nombreux sites internet qui détiennent des répertoires d’images libre. Mais cela ne va pas répondre à vos besoins si vous voulez absolument illustrer votre site web avec des images qui doivent êtres perçues comme étant la propre signature visuelle de votre entreprise.

Bien illustrer son site web pour construire son identité visuelle

 

création graphique pour identité visuelle

Une entreprise qui veut développer son identité visuelle doit se démarquer et créer son empreinte sur le web afin qu’elle soit reconnaissable facilement. Si le logo est la première source d’identité visuelle, les articles qui seront créés pour promouvoir votre entreprise, vos produits sont autant important. Il en est de même pour votre charte graphique.

Avec le partage sur les réseaux sociaux il est plus facile aujourd’hui de se montrer, et une image partagée sur Facebook ou Google+ attire davantage qu’un simple lien ou un texte. C’est pourquoi vos créations graphiques doivent êtres uniques et originales pour séduire les internautes. Une sorte d’appât pour amener des visiteurs sur votre site internet.

Votre identité visuelle une sorte de signature reconnaissable, tel est le but à atteindre. Mais si l’image sert à attirer l’œil , elle est aussi utile à informer. Dans une création graphique on joue sur la suggestion grâce aux formes, aux couleurs… On fait passer des messages pour informer, pour vendre, pour faire découvrir…

Comment créer des images pour son identité visuelle ?

Vous avez plusieurs possibilités qui se proposent à vous, parmi celles-ci nous en citerons 3 :

  1. créez vous-même vos images pour site web
  2. commandez vos images à un graphiste
  3. utilisez les services d’un indépendant

La première solution indiquée nécessite une phase d’apprentissage sur des logiciels de graphisme. Pour arriver à un rendu professionnel il vous faudra du temps et donc probablement que vous allez réfléchir à deux fois. Il faut penser également à se procurer le logiciel adobe photoshop, un investissement très onéreux. Voyez par vous-même combien coûte adobe créative suite 6.

La seconde solution nécessite d’avoir un budget communication, mais toutes les entreprises ne peuvent se permettre d’investir des centaines d’euro pour une image originale qui servira uniquement à illustrer un article comme elle le ferait pour l’achat de conception de logo.

La troisième à l’avantage d’être intéressante d’un point de vue « relationnel », il est pratique d’avoir un seul interlocuteur qui connaît vos besoins, vos attentes. Celui-ci ou celle-ci pourra vous proposer des créations graphiques propre à votre identité visuelle au fur et à mesure qu’elle travaillera pour vous.

Commandez vos créations graphiques à Identité Web Lorraine

Grâce à une collaboration directe et un savoir-faire dans l’utilisation des meilleurs logiciels de graphisme, Identité Web Lorraine conçoit vos créations d’images pour votre entreprise. Vous remplissez un cahier des charges qui définit vos souhaits et vous affinez le projet avec nous par téléphone, skype ou éventuellement de vis-à-vis si vous résidez en Alsace-Lorraine (nous nous déplaçons). Sachez que nous sommes aussi en mesure de réaliser des animations 3D et vidéos 3D pour promotion d’entreprise sur le web.

Nos tarifs sont en fonction du nombre d’images que vous commandez, un pack de 10, 20, 50 images pourra vous être proposé dans un délai rapide mais raisonnable (le temps de créer quand même 🙂 ). Comptez 39.99 euros une image comme celle présentée dans cet article. Les packs de plusieurs images ont un tarif avantageux, moins cher à l’unité de 5%.

Pour une identité visuelle remarquable dans les deux sens du terme, de qualité et pour être vue, ne vous privez pas d’un créateur graphique qui vous écoute et qui vous propose des idées graphisme pour votre site web qui vont améliorer votre développement sur le net. Pour ce qui est de l’anecdote, vous l’aurez compris en regardant l’image à la une de cet article, notre graphiste est une femme et dans sa méthodologie de travail les détails comptent énormément.

 

Derniers articles

Share