06 12 15 30 02 lundi au samedi

Positions Google : non vous n’êtes pas premier !

Connaître ses positions Google ne peut pas se faire par une simple recherche dans votre moteur préféré. Des paramètres sont à prendre en compte si l’on souhaite savoir si effectivement on est premier, en première page ou pas. Afin de contrôler ses positions Google réelles, il y a une démarche à suivre, et malheureusement beaucoup trop de personnes n’en ont pas connaissance, ces personnes sont celles qui sont persuadées que leur site est bien référencé… Mais qu’en est il vraiment ?

Positions Google : premier sur votre pc, mais pas sur celui de votre concurrent !

Les résultats des moteurs de recherche comme Google pour ne pas le citer, sont affichés en fonction de plusieurs critères. Il est important de comprendre que lorsque vous êtes sur un navigateur internet, une multitude d’informations sont recueillies et servent en quelques sortes à vous suggérer du contenu via les publicités. Pour ce qui est des positions Google c’est du pareil au même, si vous avez l’habitude d’aller sur un site web, votre navigateur va s’en souvenir et donc positionnera généralement ce site de manière favorable.

Donc peut-être que vous êtes premiers sur Google, ou peut-être que non ! et l’important n’est pas ce que vous voyez mais ce que vos clients voient !

 

 4 méthodes simples, gratuites et faciles pour connaître ses positions réelles sur Google

Avec les 3 méthodes qui suivent, vous pourrez non seulement prendre connaissance de la réalité affichée chez vos concurrents, vos clients potentiels, mais également travailler votre référencement naturel.

  1. Déconnexion de vos comptes : déconnectez-vous de votre compte Google, Bing, effacez toutes traces de vos recherches.
  2. Vérification rapide en ligne : à cette adresse : http://www.positeo.com/check-position/ vous allez taper le mot-clé ou l’expression de votre choix en indiquant l’url de votre site et obtenir des résultats. Vous pouvez affiner votre recherche avec la géolocalisation pour 11 pays différents France, USA, Canada, Suisse… et langues comme le français, l’anglais, l’espagnol…
  3. Téléchargez un logiciel de positionnement :  il en existe des gratuits qui sont très fiables. Nous vous suggérons SeoSoft qui vous permet de recueillir un ensemble de résultats sur vos positions Google mais aussi de voir qui sont les sites placés devant vous. Informations multiples sur le Page Rank, sur le choix des périodes à analyser.
  4. L’incontournable WMT : Webmaster Tools l’outil de suivi de Google est indispensable, non seulement il vous aide à suivre votre classement en fonction de vos mots-clés mais il vous indique également les impressions de recherche. Si vous ne le connaissez pas ou si vous ne l’utilisez pas, il suffit de créer un compte sur Google, et d’ajouter votre site dans le WMT. Les actions à entreprendre sont faciles à mettre en œuvre.

 

positions google

Capture d’écran sur le site Positeo.com, exemple de recherche de positions de mots-clés.

 

Cet article sur les positions Google vous a intéressé, vous pouvez le partager et lire d’autres articles sur notre blog.

Share

TVA Non applicable, art.293 B du CGI

identite-web.com est déclaré à la CNIL sous le numéro : 1734002

Réseaux sociaux

Share

Solutions de référencement SEO et SMO

Google Map

Agence de communication à Gerardmer

Nous vous rappelons