Vous avez un problème de défilement avec la molette de votre souris lorsque vous naviguez sur Facebook avec Chrome ? Ne mettez pas votre souris à la poubelle, ne cherchez pas dans votre ordinateur, la solution se trouve tout simplement dans les réglages des options cachées de votre navigateur.

Juste un petit réglage dans Chrome Flags

Votre scroll souris ne marche plus sur Facebook, vous avez certes la barre de défilement sur la droite de votre écran, mais avouez que ce n’est pas pratique. Les cas rencontrés expliquent qu’ils devaient fermer leur navigateur et le rouvrir pour que le scroll souris refonctionne, mais cela ne durait jamais bien longtemps. Toujours est-il que pour un community manager qui à pour mission de gérer quotidiennement l’animation de Page Facebook ce n’est évidemment pas concevable de travailler ainsi. C’est une perte de temps et une belle source de stress !

Lorsque l’on cherche sur internet d’où peut venir ce problème on ne trouve pas grand chose, si ce n’est de mettre à jour Google Chrome. Cela ne sert à rien, car la seule solution est d’aller dans les options cachées de Chrome, dans lesquelles se trouvent des réglages Béta.

La solution ne vous prendra que 10 secondes :

  1. Ouvrez votre navigateur Chrome
  2. Tapez « chrome://flags » dans votre barre d’adresse
  3. Cherchez l’item « Smooth Scrolling »
  4. Sélectionnez « Enabled »

 

scroll facebook Chrome

 

Si le problème persiste, alors c’est peut-être votre souris finalement, ou un problème de mise à jour Chrome. N’oubliez pas qu’il faut toujours faire les mises à jour de vos programmes et de vos navigateurs également.

Si le problème n’est pas résolu, vous pouvez opter pour d’autres navigateurs, pourquoi pas Qwant ? Il est français et il a l’avantage de ne pas espionner tout ce que vous faites !