Pourquoi votre site ne fait-il pas suffisamment de trafic ?

Un site internet pour faire du trafic doit réunir un certain nombre d’éléments que vous ne connaissez pas forcément. Une fois que vous aurez lu cet article vous comprendrez pourquoi et comment attirer plus de visiteurs sur votre site ou votre boutique en ligne.

Un site bien référencé pour commencer

Nous explorons souvent des sites internet et des sites e-commerce qui affichent de sérieuses lacunes de référencement naturel. Cela signifie que leur contenu n’a bénéficié d’aucune manière d’une optimisation pour les moteurs de recherches. Il faut savoir que les algorithmes de Google analysent les sites pour les classer dans son moteur en fonction d’une multitude de points, des facteurs de positionnement connus par les experts, d’autres gardés bien secrets.

Vous n’avez pas le temps de tout lire ? Vous souhaitez plus de trafic sur votre site internet ? Appelez-moi au 06 12 15 30 02 !

Ce que l’on sait aujourd’hui c’est qu’un bon référencement permet de faire du trafic, mais pas forcément en quantité. En effet, tout dépend dans quel secteur d’activité vous vous trouvez. Nous sommes directement concernés par un faible trafic sur certaines requêtes, car celles-ci sont tout bonnement peu recherchées par les internautes.

Vous allez comprendre :

Notre site sort en bonne position pour la requête création site internet dans les Vosges, une requête faible recherchée par très peu d’internautes. Par contre pour le même mot clé, mais avec la localisation Paris, le nombre de recherche est 10 fois plus élevé ! Cela revient à dire que notre site sur certaines requêtes, même en étant positionné premier sur Google ne peut faire beaucoup de trafic.

 

comment être premier sur internet ?

 

Notez aussi que les 3 premiers résultats sur Google vont susciter l’intérêt des internautes et donc ces sites recevront davantage de visite que les autres classés de la 4ème à la 10ème position. On parle de la première page, donc un référencement en seconde page à de grande chance de ne pas générer de trafic.

En moyenne un site classé en première position fera environ 4o% des visites, le second 15%, le 3ème 10%, cela vous laisse imaginer le nombre de chances de générer du trafic si vous êtes 9ème ou 10ème !

 

Le zéro clic : un phénomène qui prend de l’ampleur

Vous venez de lire que pour faire du trafic il faut être bien classé sur Google, qu’il faut avoir des mots clés à forte recherche, et là nous allons vous dire que cela ne suffit pas.

Oui, cela ne suffit plus, car selon une sérieuse étude de Rand Fishkin fondateur de sparktoro.com il a été annoncé que près de 50% des recherches ne conduisent pas à une visite d’un site internet.

En gros, ils expliquent qu’avec notamment les smartphones, les internautes ne cliquent pas sur les résultats, ils ne font que lire le titre et la méta description. Le zéro clic est donc sans doute un sujet qui risque de faire parler de lui dans la sphère des experts en référencement.

 

zéro clic

 

Votre site ne fait donc pas de trafic comme vous le souhaitez, mais ce n’est pas pour autant que vous êtes invisible sur internet. Il faut cependant analyser les sources de prise de contact et les exploiter, les optimiser. Car si votre site ne fait pas de trafic, ce n’est pas pour autant que l’on ne vous contacte pas. On peut effectivement vous appeler grâce à votre page Google Business, vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…) ou grâce à vos e-mailings.

 

Comment faire plus de trafic internet en 2020 ?

Les outils qui vont vous permettre de faire plus de trafic existent déjà, il faut savoir les utiliser correctement pour bénéficier de bons résultats. Il est certain que si l’on vous dit que le référencement naturel, le netlinking ou les publicités ne servent à rien et que vous y croyez, vous courez droit à la catastrophe. Ces méthodes et outils de référencement pour un site internet ou une boutique en ligne sont indispensables. Toutefois, on ne peut s’en contenter, il faut définir une stratégie de référencement, une stratégie de communication faisant appel à d’autres canaux.

Pour faire du trafic en 2020 vous allez devoir faire appel à un consultant SEO, un chargé de communication et un community manager qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Vous pouvez me contacter sur mon portable pour en discuter, je vous expliquerai comment faire pour améliorer le trafic de votre site internet.

 

Bonus : 5 freins qui pénalisent votre site internet

Vous vous demandez pourquoi votre site a un faible trafic, pourquoi ceux de vos concurrents sont mieux positionnés ? Voici les réponses, des erreurs fréquentes qui freinent vos résultats :

  • Vous n’avez pas votre propre nom de domaine : Le gratuit n’est pas concevable pour une entreprise qui veut être visible et être prise au sérieux sur le web.
  • Votre site internet n’est pas optimisé pour Google : Il ne présente aucune stratégie SEO.
  • Aucuns liens ne pointent vers votre site (les liens externes sont essentiels à votre référencement, ils vont donner de l’autorité à votre site).
  • Votre activité est insuffisante sur les réseaux sociaux.
  • Vous n’avez pas ciblé ou mal ciblé votre clientèle.

Si votre site internet ne fait pas suffisamment de trafic, contactez-moi, je vous propose de vous apporter des solutions efficaces et durables. C’est avec une agence web dans les Vosges spécialisée en référencement naturel que vous pourrez vous appuyer en toute confiance. Je suis de Gérardmer, je me déplace à Epinal, Remiremont, Saint-Dié, mais également dans les villes frontalières au département 88.