Besoin d'une liste d'annuaires pour votre site ?

Lorsque l’on cherche à créer des liens pour un nouveau site on va évidemment rechercher des annuaires. Très vite on comprendra que ce genre de tâche est compliquée, car cela nécessite du temps et de l’organisation. C’est donc pourquoi de la recherche d’annuaires on en viendra très vite à la recherche d’une liste d’annuaires.

Des annuaires de référencement incontournables et des petits nouveaux

Vous en avez probablement testé des annuaires, vous avez inscrit votre site partout ? Il vous faut donc du neuf, vous allez en découvrir si vous allez au bout de cet article.

Tout d’abord, voici un retour d’expériences qui devrait vous parler si vous faites partie des vieux SEO qui ont évolué et qui ont su prendre en considération ce qu’attend maitre Google de votre référencement. Dans tous les cas qui dit annuaire dit aussi liens pas naturels, mais lorsque l’on est sérieux et que l’on inscrit son site dans un annuaire de qualité qui chaque mois voit ses nouvelles fiches se faire indexer, on a pas de soucis à se faire.

Vous verrez avec la liste d’annuaires que nous avons déniché qu’il y a de puissants annuaires comme Gralon.net, Toplien.fr, 1two.org, Supernova, comme des plus récents qui ont été créés pour répondre à des critères plus en rapport avec la richesse du contenu, pour répondre à des recherches d’internautes.

Car vous savez très bien que demain avec la recherche vocale, l’utilisation quasi généralisée des smartphones, les moteurs de recherche deviendrons des moteurs de questions. (Ça a déjà commencé avec les assistants notamment)

Le référencement aujourd’hui comme demain passera quoi qu’il en soit par des backlinks !

Maintenant, libre à chacun de démontrer que pour ranker sur des termes ultra concurrentiels il n’a eu recours à aucun liens sortants. C’est un peu du hors sujet, mais sans les annuaires ou des spots ayant comme but de créer un lien sortant, combien de sites sortiraient en bonne position dans les SERPs ? On peut tout remettre en question, suite aux évolutions des algorithmes, cependant la base du SEO elle n’a pas changé. Les liens d’autorité font partie des points principaux servant à établir le classement des sites, quel autre indice pourrait être pris en compte et comment ? On vous parlera de référencement naturel (référencement on-site) oui, mais avant que des webmasters fassent des liens naturels vers votre site vous aurez le temps de crever la bouche ouverte, soyons sérieux.

liens sur des annuaires

 Plus de 250 annuaires dans une liste mise à jour chaque semaine

La liste d’annuaires de référencement que vous allez pouvoir découvrir ici n’est pas gratuite, il faut dire que pour la créer il a fallut investir. En effet, les administrateurs de cette liste ont trié des centaines d’annuaires en vérifiant de nombreux points. Par exemple est-ce que les validations sont actives, est-ce que l’annuaire est gratuit ou payant, est-ce qu’il est dans l’index et ses dernières fiches aussi…

Liste Annuaire c’est son nom est un bel outil qui peut servir aux agences SEO, aux indépendants, comme à tous ceux qui souhaitent faire du référencement DIY !

C’est un service pas cher qui peut très vite s’amortir avec de l’affiliation. Terminons pas préciser que cette liste d’annuaires de site internet devrait probablement évoluer avec régulièrement l’ajout de nouvelles adresses.

 

 

Fermer les commentaires

Les commentaires sont fermés.